École élémentaire du 10 rue des Bauches - Paris 16 - Année 2016/17

2009/10 CM1-CM2

Classe astronomie ... suite ...

Bonjour à tous!

Merci beaucoup pour tous vos encouragements et remerciements.... Je crois qu'ils ont un peu effacé mes cernes !!!!

Tout d'abord, nous n'avons pas fait de pelote: il pleuvait, on a repoussé l'activité à lundi après-midi.

Le soir, nous sommes allés au planetarium...; Les enfants étaient ravis! Comme l'a dit Virgile: "C'est magnifique! Vous ne revivrez plus jamais ça dans votre vie!"

Hier, nous avions une grande journée: pas d'astronomie mais de nombreuses escales dans la région: Espelette, St Jean de Luz, et Biarritz. Nous avons déjeuné sur la plage, à Biarritz... C'était très agréable de manger face à l'océan; c'est d'ailleurs ce que s'est dit la pluie qui nous a tenu compagnie.... Heureusement, des arcades nous ont abrités (ça a rappellé aux CM2 un autre pique-nique assez "humide", place des Vosges....!) Nous sommes allés ensuite au musée de la mer, où nous avons vu des phoques. Leur soigneur les a nourris quand nous étions là... Les enfants ont beaucoup aimé ce moment. Antoine était d'ailleurs assez fasciné!

Le soir, Camille et David-Alexandre nous ont proposé une soirée théâtre... 6 groupes ont été constitués afin d'inventer une fausse publicité pour un produit imaginaire.... Un vrai régal de voir les représentations des enfants... J'ai tout filmé et vous ferai profiter de ces moments dès que j'aurai un peu de temps... Le groupe d'Adel, Saskia et Chloé a eu un succès immense. Adel s'est révélé assez exceptionnel! Notre groupe d'humoristes a gagné un nouveau membre!!!

Ce matin, nous avons eu le droit à une demi-heure de sommeil en plus (c'est samedi!). Puis, nous avons pris le bus pour aller à Bayonne et visiter le marché...

Dans quelques minutes, nous aurons astronomie, tout comme ce soir.... Espérons qu'aucun nuage ne nous empêchera de voir Vénus....

Je dois m'arrêter là, vos enfants m'attendent!

A bientôt!

Samedi 20 Mars 2010
Mélodie Granjon

Lu 761 fois

Les autres articles de cette rubrique :