École élémentaire du 10 rue des Bauches - Paris 16 - Année 2017/18


2008/09 CP/CE1

La semaine sportive


8h30 : départ de l'école dans la fraîcheur matinale mais sous un joli soleil ! Nous traversons le jardin du Ranelagh qui a revêtu son costume d'automne ...



La semaine sportive

Après nous avoir expliqué l'organisation de la matinée et nous avoir donné nos dossard bleus, nous voilà prêts à commencer les différents ateliers de travail autour du thème de l'athlétisme ...

La semaine sportive
Lancer de fusées : il faut que la fusée passe par dessus une corde tendue. Après quelques essais , tout le monde y parvient ... et nos fusées vont beaucoup plus loin !

La semaine sportive
Saut de haies : les trois couloirs nous proposent des haies de plus en plus hautes et nous devons respecter les "couloirs" de course ( cela nous sera utile tout à l'heure, en fin de matinée...)

La semaine sportive
Saut en longueur : comme de vrais athlètes !
On nous apprend à prendre notre élan avec des appuis, un pied par case et hop ... on atterrit les deux pieds ensembles dans le sable. Il faut essayer d'aller le plus loin possible. (On peut évaluer la distance grâce à des cordes posées sur le sable.)

La semaine sportive
Lancer d'anneaux : Il faut lancer les anneaux le plus loin possible , comme les fusées tout à l'heure . Il y a aussi une corde par-dessus laquelle il faut réussir à passer.

La semaine sportive
Course rapide : Il faut courir le plus vite possible en respectant son couloir .
Un couloir est vide, l'autre a des lattes espacées sur lesquelles il ne faut pas marcher . D'un couloir à l'autre ces lattes sont de plus en plus rapprochées et cela devient de plus en plus difficile de ne pas marcher dessus !

La semaine sportive
Départ course rapide : Pour nous entraîner à prendre un bon départ et à courir très vite sur une petite distance ...

La semaine sportive
Relais final : Toutes les classes sont regroupées pour le relais final : 4 couloirs de courses, 4 équipes concurrentes, 4 "témoins" de couleurs ... Prêts.... Partez ...
Il faut courir le plus vite possible pour passer le témoin au relayeur suivant, ne pas changer de couloir, ne pas perdre le témoin en route .... et terminer le tour du stade !


La semaine sportive
BRAVO aux champions en herbe !

Merci aux organisateurs .
Merci aux parents accompagnateurs.
Merci aux supporters qui ont bien encouragé les équipes !


Pour retrouver toutes les photos de la matinée, rendez-vous dans les albums photos !


Samedi 18 Octobre 2008
Mme Depelley

Lu 1366 fois

Les autres articles de cette rubrique :

Ma frégate (CP) - 05/02/2009

1 2 3 4 5 » ... 8
2008/09 CP/CE1

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31