École élémentaire du 10 rue des Bauches - Paris 16 - Année 2017/18


2007/08 APE

Les midi de l'APE

A l'attention des parents et des enfants : quelques règles simples pour améliorer l'organisation des ateliers du déjeuner.




Chers Parents,

Vous avez inscrit votre enfant aux ateliers d'activité du déjeuner. Ces ateliers sont organisés par l'APE (Association des Parents d' Élèves).

Ces ateliers gratuits pour les parents ont pour objectifs d'offrir aux enfants déjeunant à la cantine la possibilité de s'occuper une fois par semaine en apprenant une activité créative ou ludique.

Ces activités (l'Origami, les Échecs, la Calligraphie et la Créativité) sont assurées par des professeurs payés par l'APE et cette dépense constitue le plus gros poste du budget de l'APE.

Ces activités ont lieu de 12h15 à 13h15 et le nombre d'inscription est tel que 2 sessions sont organisés pour les enfants : une d'octobre à février, une de Mars à Juin.

Les activités ont démarré début octobre et nous avons malheureusement constaté qu'un certain nombre d'enfants inscrits étaient absents ; soit parce qu'ils avaient oubliés, soit parce qu'ils n'avaient pas déjeuné, soit parce qu'ils n'avaient pas envie de participer.

Étant parents nous-mêmes, nous pouvons comprendre les différentes raisons de ces absences et afin d'essayer de nous organiser au mieux, nous souhaiterions que vous rappeliez à votre enfant quelques règles très importantes pour assurer le bon déroulement des ateliers :

1) Informer votre enfant qu'il est inscrit à un atelier (certains semblent l'ignorer) et sur quelle session (octobre ou mars)

2) Le matin du jour de l'atelier, rappeler à votre enfant qu'il doit déjeuner à 11h30 au premier service et ce quelque soit sa classe.

3) Après le déjeuner, il doit se rendre au point de rendez vous, dans le préau de l'école et y rester pour attendre l'animateur qui arrive à 12h15. Votre enfant ne doit pas retourner dans la cour après avoir déjeuné car il est ensuite très difficile de le retrouver lors du démarrage de l'atelier
.

L'assiduité étant importante dans un apprentissage et afin de rendre les ateliers les plus agréables possible pour les professeurs et les enfants y participants régulièrement, nous devrons désinscrire un enfant qui aura été absent 3 fois et le remplacer par un enfant inscrit sur la 2ème session.

Ces activités sont gratuites pour les parents, mais représentent un lourd investissement pour l'APE et sont très appréciées par une large majorité d'enfant.
Merci pour votre active collaboration qui peut largement contribuer à optimiser l'organisation.

L’APE 10 Bauches

Jeudi 25 Octobre 2007
Karine Deparis

Lu 942 fois
2007/08 APE

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31