École élémentaire du 10 rue des Bauches - Paris 16 - Année 2017/18

2004/05 APE

Compte rendu de la réunion pour les locaux du dernier étage

Cela fait bien longtemps que nous vous avons tenu informé de l'évolution de notre démarche démarrée il y a trois ans. Les raisons tout simplément étaient que nous avions depuis juillet 2004 des informations contradictoires. Depuis le 12 mars dernier, date d'une réunion avec les élus de la Mairie de Paris et de l'arrondissement et des services techniques concernés, nous pouvons être optimiste et .... Patient....



Résumé de la situation

Compte rendu de la réunion pour les locaux du dernier étage
L'école du 10 rue des Bauches manque de place. elle n'a plus assez de salles de cours pour enseigner tout le programme pédagogique. Pas de salle informatique, plus de bibliothèque depuis 1998, date à laquelle elle du être fermée pour être remplacée par une salle de classe.

Au dernier étage de l'école se trouvent deux appartements de la ville de Paris. Il y a trois ans (premier trimestre 2001) l'un des deux était vacant. Nous avons donc commencé une démarche pour faire reclasser cet appartement en salle de classe.

En juillet 2004, nous recevions un courrier de M. Ferrand (adjoint au Maire de la ville de Paris) pour nous annoncer le reclassement de l'appartement en salle scolaire et pour des raisons diverses, notamment de sécurité, les deux appartements étaient affectés à l'école! (Le deuxième s'étant libéré entre temps !)

Depuis, diverses informations nous rendaient soit optimistes, soit pessimistes. Surtout l'affirmation par divers services que rien ne serait faisable avant la rentrée 2007....

Grâce à la volonté politique de la Mairie de Paris et de la Mairie de notre arrondissement, une réunion s'est tenue à l'école le 12 mars dernier, réunissant toutes les parties prenantes.
Le but étant de clarifier notre projet et d'entendre les propositions des services spécialisés dans la réhabilitation du volume dans le cadre d'un environnement scolaire.

Une volonté unanime s'est manifestée pour qu'au minimum du programme, la bibliothèque soit ouverte pour la rentrée 2006.. En effet une étude est en cours pour l'ouverture de tout l'étage aussi en 2006.

une prochaine réunion aura lieu le lundi 23 mai prochain afin d'avancer dans le projet.

A bientôt donc !

Samedi 19 Mars 2005
l'APE

Lu 1061 fois
2004/05 APE