École élémentaire du 10 rue des Bauches - Paris 16 - Année 2017/18

2006/07 Infos Générales

Émotions , émotions ...



Nous avons profité du fait que toute l'école soit réunie à l'occasion de la chorale pour remercier Madame Nicolaï ...

Émotions , émotions ...

A 18 h 15, les parents étaient conviés à venir à l'école pour entendre la chorale qui a réuni les 300 enfants de l'école primaire, encadrés par Mme Catherine Maillard et les enseignants, tous fiers de leurs "petits".

Plusieurs chansons se sont enchaînées sans fausse note et avec gaîté.

Tout n'était qu'ordre et volupté jusqu'à la séquence "émotion", lorsque les enfants ont entonné une chanson dédiée au départ de notre Directrice d'école bien-aimée en rappelant les bons moments, sa présence régulière à l'entrée ou la sortie des classes et ses "Nicolaï bisous" que tout un chacun allait forcément regretter.

Là, tous les souvenirs sont remontés à la surface, le trop plein de sentiments a fait verser quelques larmes et je dois dire que c'était dur de les contenir devant une Mme NICOLAÏ émue comme une enfant devant tant de reconnaissance et surprise par le cadeau offert à cette occasion par les parents d'élèves, le personnel et le corps enseignant :

Un voyage de 10 jours en Italie comprenant en particulier Venise, Florence et Rome (descriptif ci-joint)


Voici la lettre écrite et lue par L ‘APE à Madame Nicolaï en lui offrant son cadeau :

Émotions , émotions ...

Chère Madame Nicolaï,

Les années sont passées à la vitesse de l’éclair, et aujourd’hui une page se tourne.

Nous vous avons confié nos petites têtes blondes à peine grandes comme trois pommes à genoux, et vous nous les avez rendues avec trois têtes de plus, prêtes à affronter l’étape suivante.

Tout cela s’est fait en douceur, sans grand tapage, sur la pointe des pieds…

Ce ne sont pas seulement nos enfants que vous avez su accompagner dans cette grande aventure à devenir plus grands, mais nous tous !

Vous avez su faire du pas-de-porte de l’école un endroit chaleureux où l’on aime se retrouver chaque matin, où chaque enfant a droit à un baiser de temps en temps, où les parents se pressent pour vous dire un petit mot, où l’échange est simple et affectueux.

Souhaitant vous dire notre affection et toute notre reconnaissance pour ces années partagées, c’est toute l’école qui s’est mobilisée pour y contribuer : les parents d’élèves, les enseignants, les dames de service, les cantinières, les surveillants et animateurs… ainsi nous vous remettons :

- un livre d’Or, dans lequel nous avons mis un peu de nous tous, vous y trouverez des petits mots, des photos… espérant tous, partir un peu avec vous sur votre Ile de Beauté.

- Mais aussi un voyage en Italie, avec la personne de votre choix… nous avons pensé à Monsieur Nicolaï , et profitons de l’occasion pour le remercier de sa complicité dans ce choix …

Tous nos meilleurs vœux vous accompagnent pour votre nouvelle vie, une retraite que nous vous souhaitons douce... Vous l’avez bien mérité !


Émotions , émotions ...

Vers 20 h, tout le monde s'est dispersé, avec le coeur gros.

Nous remercions tous ceux qui ont participé à ce cadeau, gage de sympathie et de générosité.

Quelques photos en souvenir !



Dimanche 24 Juin 2007
l'APE

Lu 1513 fois
2006/07 Infos Générales


1.Posté par anaelle DE MACEDO le 03/07/2007 17:17
Vous allez nous manquer madame NICOLAÏ
vous avez fait beaucoup de chose pour nous
vous serez toujours dans mon coeur
ça n'existe pas une directrice comme vous
j'espère que ma petite soeur LEA MARIE aura l'année prochaine une merveilleuse directrice COMME VOUS
J' espère aussi que vous lirez mon message
gros bisous à vous
bonnes vacances
*DE MACEDO ANAELLE*