École élémentaire du 10 rue des Bauches - Paris 16 - Année 2017/18

2006/07 CE1c

Le conte dont tu es le héros


"Dans un lointain royaume, il y avait un roi, et ce roi avait deux fils..." Que se passe-t-il ensuite ?

Comment se terminera le conte ? Les élèves sont devenus écrivains le temps d'un conte ! Ils ont écrit la suite de l'histoire. Pour cela, ils ont utilisé une trame de conte. (cf la pièce jointe) A chaque épisode, ils avaient le choix entre deux propositions puis ils devaient choisir celle qu'ils voulaient et la raconter. Il ont ainsi de fil en aiguille écrit un conte en entier. Voici leurs contes :



L’homme monstrueux et Mewton et Mew

Le conte dont tu es le héros

Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils.
L'aîné était moche. Il avait des mouches en haut de sa tête, il était blanc et ses yeux étaient moches. Il mesurait zéro mètre et il avait un vêtement qui sentait mauvais. Ses cheveux étaient gris. Il s'appelait Mewtow.
Le cadet était très beau et ses vêtements étaient très jolis. Il faisait dix mille mètres. Ses cheveux étaient violets et il était noir. Ses yeux étaient noirs. Il s'appelait Mew.

Dimanche, le roi demande à ses fils de partir en Australie à la recherche d'un trésor. Mewtow et Mew arrivent devant un souterrain et ils y entrent. Là, ils rencontrent un monstre. Le monstre leur indique la route du palais : « Il faut aller à droite puis mille fois aller à droite et vous êtes arrivés."

Le monstre les amène au palais et Mewtow et Mew entrent. Dans le palais habite un être monstrueux. Il était très gros et il n'avait qu’un œil. Cet être leur demande un service : « Pourriez-vous m’aider à compter ? ».

L'aîné et le cadet rendent le service. Ils lui apprennent comment compter jusqu’à dix mille. Le monstre devient alors une princesse : elle est moche et elle sentait mauvais. Les deux frères sont partis avec la princesse qui les ramène à l’entrée du souterrain. Elle leur donne un trésor. Ils réussissent à monter le trou et rentrent chez eux. Et leur père est très content d’eux.

Mattéo

L’objet volé

Le conte dont tu es le héros

Dans un lointain royaume, il y avait un roi et ce roi avait deux fils.
L'aîné avait des cheveux noirs, des yeux bleus et il était méchant avec son frère cadet. Il s'appelait Antoine.
Le cadet avait des cheveux blonds, des yeux bleus et il était méfiant, malin, rusé, intelligent et gentil avec tout le monde. Il était aussi très séduisant. Il s'appelait Hélios.

Le roi a un objet magique, un rubis magique qui n'existe pas en double. Un dragon a volé le coffre où se trouve le rubis magique pendant que tout le monde dormait. Les fils vont le chercher.

Dans la forêt, ils rencontrent une vieille femme assise sur un rocher qui leur demande à manger. Le cadet se méfie et dit à son frère de ne pas lui donner à manger. Antoine et Hélios ne donnent pas à manger. La sorcière disparaît alors en tapant sur le rocher.

À l'endroit où était la sorcière, apparaît une maison. Elle avait le toit en paille, les murs en pierre et une porte en bois avec une poignée en or. Les deux frères entrent et trouvent le dragon endormi. Le cadet ouvre la malle qu’il voit et trouve le rubis. Hélios prend le rubis. Les deux frères décident de rentrer. Arrivés au château, ils embrassent leur père. Depuis ce jour, Antoine est très gentil avec Hélios.

Gabrielle

L’elfe et les princes


Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils.
L'aîné était beau. Il s'appelait Martin. Il avait des cheveux noirs et il était fort.
Le cadet était intelligent. Il s'appelait Théo. Il avait des cheveux noirs et il faisait du sport.

Le roi a un objet magique, une bague magique. Mais la sorcière la lui a volée. Les fils vont la chercher.

Dans la forêt, les fils rencontrent une vieille femme qui leur demande à manger. Martin et Théo ne se méfient pas et ils donnent à manger, du pain avec des tomates et du fromage, à la vieille femme qui était une sorcière. Ils sont transformés en animaux, en chevaux.

Une elfe vient aider les deux fils. Avec une baguette magique, elle tape sur la tête des deux princes. Il y a une grande lumière et ils redeviennent humains. L'elfe a besoin des fils pour l'aider à retrouver un bracelet magique. Les deux fils aident l’elfe parce qu’elle les a aidés.

Martin, Théo et l'elfe traversent la forêt et rencontrent un géant qui leur dit : « Si vous voulez récupérer ce bracelet, il faut que vous me rameniez un trésor. » Ils traversent la forêt, ils creusent un grand trou et ils ramènent le trésor. Ils donnent le trésor au géant et le géant donne le bracelet magique à l’elfe. Puis, la sorcière rend la bague aux deux frères.

Les deux frères retournent chez eux et l'elfe va avec eux. Pour aller chez eux, il faut traverser la rivière en barque. Ils traversent la rivière en barque puis ils sont chez eux. Les fils firent une grande fête avec l’elfe pour faire un mariage. Martin se marie avec l'elfe et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Marguerite

Le conte de la princesse

Le conte dont tu es le héros

Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils.
L'aîné avait des cheveux longs jusqu’aux fesses. Il avait des mouches autour de sa tête Il faisait un mètre quarante et il avait une maladie. Il lui poussait des plumes et il était très moche. Il s'appelait Régiroque.
Le cadet avait des yeux rouges. Il avait des cheveux rouges et il lui manquait une dent. Il était très moche. Il s'appelait Draigofort.

Le roi demande à ses fils de partir en Australie à la recherche d’un trésor, un coffre fort. Ils partirent du château au milieu de l’après-midi.

L’aîné et le cadet arrivent dans une forêt. Ils y voient un loup mais ils arrivent avant d’être dévoré.
Dans la forêt, une princesse est prisonnière d’un dragon parce qu’il veut tuer le prince de la princesse.

Les fils doivent combattre le dragon. L’aîné lui donne un coup d’épée et le tue. Il gagne. Les deux fils trouvent le trésor par la lumière du coffre d’or. Plus tard, Régiroque épouse la princesse et devient roi.

César

Le super héros

Le conte dont tu es le héros

Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils.
L'aîné était moche. Il était brun, il avait un nez écrasé, il faisait deux centimètres et il avait les cheveux verts. Il s’appelait Crotte de buffle.
Le cadet avait de moches yeux. Il lui manquait une jambe, il avait un bras cassé, les cheveux beiges et il était très moche. Il s’appelait Crotte.

Le roi demande à ses fils de partir chercher un trésor, de l’or. Le trésor était dans une grotte.
Les fils du roi allèrent à la recherche du trésor. Ils arrivent devant une forêt. Ils y pénètrent. Ils tombent dans un trou et ils suivent le tunnel. Les fils du roi trouvent le trésor. Il était caché dans une grotte.

Crotte de buffle et Crotte retournent au château. Le roi est content qu’ils ramènent le trésor.

Louis

Le roi qui avait les plus beaux fils

Le conte dont tu es le héros

Dans un lointain royaume, il avait un roi et ce roi avait deux fils.

L'aîné s’appelait Victor. Il avait de jolis yeux bleus, de beaux cheveux bruns.
Le cadet s’appelait Loïc. Il avait de très beaux cheveux marrons.

Le roi demande à ses fils de partir en Angleterre à la recherche d’un trésor. C’était un couteau avec un manche en or. Vendredi après-midi, ils partent en train. Victor et Loïc arrivent dans un souterrain. Ils entrent et Victor sent un gros tremblement de terre. C’est un animal fabuleux, un dragon. Loïc doit combattre le dragon. Pendant la bataille, une amie qui s’appelait Marguerite est venue aider Loïc à le combattre. Marguerite et Loïc gagnent car Marguerite avait une épée magique. Loïc est blessé. Son amie Marguerite le soigne avec une éponge d’eau froide sur la tête. Le roi était furieux que ses fils n’aient rien ramené.

Un ami du père de Loïc et Victor, le roi de la glace avait emprisonné la fée des eaux car le père des deux frères croyait que c’était elle qui avait volé le trésor. Il accepte de libérer la fée des eaux. C’était le roi des glaces qui avait pris le trésor et il ne l’avait pas dit au père de Loïc et Victor. Comme celui-ci était très fâché contre le roi des glaces, il lui tranche la tête et le roi fut débarrassé de lui et récupéra le trésor.

Mélissa

Les deux chevaliers


Dans un lointain royaume, il y avait un roi et ce roi avait deux fils.

L'aîné était un garçon brun, il avait les yeux bleus, il était très fort et il s'appelait Guillaume alors que le cadet, lui, était blond, il avait les yeux marrons, il était maigrichon et il s'appelait Pierre.

Le roi a un objet magique, une pierre bleue. On lui a volé. Il demande à ses fils d’aller la chercher. Ils partent avec leur cheval et commence à aller vers le sud.
Dans une petit maison, l’aîné et le cadet rencontrent une vieille femme qui leur demande à manger. Le cadet ne se méfie pas. Il donne à manger à la vieille femme qui était une sorcière. Il est alors transformé en animal, en lapin.

Un garçon brun aux yeux verts qui vient avec un cheval aide Pierre. Ce garçon, Henri, a aussi besoin de l’aîné pour l’aider à ce que le sort soit à l’envers. L’aîné aide Henri en promettant d’être son ami pour toujours. Guillaume peut récupérer l’objet magique, la pierre bleue et retourner chez lui. Il fait un signe à son frère qui rentre chez lui comme son frère.

Philippine

Les héros de la terre

Le conte dont tu es le héros

Dans un lointain royaume, il y avait un roi qui avait deux fils.

L'aîné était fort et charmant. Il s’appelait Fort.
Le cadet était fort, grand. Il avait les cheveux blonds et il était charmant. Il s’appelait Terre.

Le roi demande à ses fils de partir au Portugal à la recherche d’un trésor. Ce trésor était un coffre plein de pièces en or. Ils partirent dans la forêt et ils allèrent chercher le trésor. Le trésor était gardé par un dragon.
L’aîné et le cadet arrivent devant un souterrain. Ils entrent. Il y avait un dragon et le dragon s’est mis devant le coffre. Fort et Terre combattent le dragon. Un garçon vient aider les deux frères. Le dragon a peur et il s’enfuit. Fort est blessé. Le garçon avait un produit pour soulager les gens. Il en donne à Fort.
Le cadet demande au garçon « Comment t’appelles-tu ? ». « Je m’appelle Trafleur. Je vais vous amener quelque part où il y a une surprise. » répondit le garçon.. Trafleur dit : « Voilà ! Je vous présente une princesse. C’est ma commandante. C’est elle la surprise ! ». C’est elle qui m’a dit de venir. L’aîné demande : « Comment s’appelle-t-elle ? » « Jeanne » lui répond Trafleur. Elle leur donne le trésor et Trafleur ramène les deux frères chez eux. Trafleur et la princesse se marient. Ils eurent beaucoup d’enfants.
Les deux frères racontent ce qui s’est passé à leurs parents.

Bruno

L’aîné et le cadet

Le conte dont tu es le héros

Dans un lointain royaume, il y avait un roi et ce roi avait deux fils.

L'aîné était grand, fort, blond avec des yeux bleus. Il s'appelait Ulirich.

Le cadet était petit. Il avait des cheveux noirs et des yeux noirs. Il s'appelait Jone.
Le roi demande à ses deux fils d’aller chercher un trésor dans une montagne. Les deux frères partent avec des chevaliers du roi.

Les deux frères arrivent devant une forêt. Ils entrent. Dans la forêt, une princesse est prisonnière dans une grotte par un ninja. Ulrich doit combattre le ninja. Ulrich blesse le ninja à l’épaule, gagne et il s’enfuit dans la forêt. avec la princesse. Il épouse la princesse et devient roi.
Jone rentre au château de son père sans le trésor.

Paul

Les chevaliers


Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils.

L'aîné est intelligent. Il est fort et gentil. Il s'appelle Ilan. Ses yeux sont bleus. Il a les cheveux marron.
Le cadet a les yeux bleus. Il a les cheveux marrons. Il est beau et gentil. Il s'appelle Ulysse.

Le roi a un objet magique, une lampe que lui a volé un ninja. Les fils vont la chercher. Ils partent en chevaux. Il rencontre quelqu’un, une vieille dame qui leur pose une devinette : « Est-ce que les fantômes existent ? » Les deux frères répondent à la devinette : « Non, ça n’existe pas. » La sorcière disparaît. Elle disparaît avec de la magie. A l’endroit où était la vieille dame qui était une sorcière, apparaît une maison. Dedans, les deux frères trouvent la lampe magique. Elle était dans le coffre.

Fred

Les parents

Le conte dont tu es le héros

Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils.

L'aîné était grand et il avait des cheveux marron. Il s'appelait Léo.
Le cadet était petit et il avait des cheveux gris. Il s'appelait Théo.

Le roi demande à ses fils de partir dans un château pour chercher de l’or. Les deux frères entrent dans un souterrain. Soudain, il rencontre un monstre. Il est blanc et noir. Il leur indique la route du palais du roi :
« Le palais se trouve dans une forêt ». Léo et Théo arrivent au palais où un être monstrueux, un fantôme, demande aux deux frères d’aller tuer le loup pour se venger. Quand les deux frères tuent le loup, il se transforme en princesse. Elle avait les cheveux marrons.Elle était un loup parce qu’elle s’était transformée pour échapper au fantôme. Le cadet tombe amoureux de la princesse. Ils se marient. L’aîné ramène à son père l’or que la princesse lui a donné.

Ilan

Les garçons et le lapin


Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils.

L'aîné était blond, il avait les yeux marrons. Il était costaud, gros et moyen. Il s'appelait César.
Le cadet était petit, châtain et il avait les yeux verts. Il était maigre. Il s'appelait Raphaël.

Le roi a un objet magique qui éclaire. La sorcière lui a volé. Les fils vont le chercher. La gentille fée les accompagne pour aller chercher l’objet magique.
L’aîné et le cadet rencontrent la sorcière déguisée en vieille femme. Elle leur demande à manger. Les deux frères ne se méfient pas. Ils donnent à manger à la sorcière et ils sont transformés en animaux, en oiseaux. Une fée qui s’appelle Mili, vient les aider. Elle les retransforme en humain. Raphaël et César disent : « Merci beaucoup » à la fée et s’enfuient. La fée aussi s’enfuit car elle a vu des chauves-souris. Les deux frères arrivent au palais et rentrent. Ils voient la princesse du palais malade. Elle vomit. Mais, elle guérit avec un médicament que l’aîné lui donne. La princesse qui s’appelle Mila, est la sorcière qui avait volé l’objet magique. La princesse rend l’objet magique qui éclaire. L’aîné épouse la princesse et le cadet rapporte le trésor à son père.

Eva

A la recherche du trésor

Le conte dont tu es le héros

Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils.

Le cadet avait des cheveux noirs et des lunettes bleues et il était le plus fort. Il s’appelait Romain. Quant à l’aîné, il était moche et intelligent avec des cheveux marrons. Il s’appelait Fred.

Le roi demande à ses fils de partir à la recherche d’un trésor. Ils doivent partir dans la forêt qui est très dangereuse, pour découvrir le trésor. Ils partent à la conquête du trésor. Un dragon leur indique le chemin. Il trouve le trésor dans une grotte. Cette grotte était très très très sombre. Soudain, le sol commence à trembler et ça fait BRBRBR. C’est le géant Racadame qui arrive. Le cadet et l’aîné combatte Racadame Ils e combattent avec des épées très tranchantes. L’aîné donne un gros coup dans le ventre de Racadame. Les deux frères gagnent le combat. L’aîné épouse la princesse et devient roi. L’autre frère rentre au château avec le trésor.

Vincent

Le diadème magique de la reine


Dans un lointain royaume, il y avait un roi, et ce roi avait deux fils.

L'aîné était blond, avait les yeux bleus, était fort et était blanc. Il s'appelait Julien.
Le cadet s’appelait Victor. Il était moyen, avait les yeux bruns, était brun et blanc.

Le roi a un objet magique, le diadème de la reine qui rend invisible. Le voleur roi d’un autre pays leur a volé. Les fils vont le chercher. L’aîné et le cadet partent du royaume à pied vers la forêt maudite. L’aîné et le cadet rencontrent une vieille femme qui leur demande à manger. Julien et Victor ne se méfient pas. Il donne à manger à la vieille femme qui était une sorcière. Ils sont transformés en animaux, en lion. Quelqu’un vient les aider. C’est l’amoureuse de l’aîné, Hélène. Elle vient avec une fée et la fée récite une formule magique. Les deux frères redeviennent humains.
L’aîné prend son amoureuse par les mains et ils s’enfuient. La fée prend le cadet sur son dos. La fée ne peut pas prendre l’aîné sur son dos puisqu’il s’est enfui) et ils arrivent dans un palais. La princesse du palais, Julie, est malade. Elle a une angine. Le cadet demande un remède magique à la fée. La princesse est soignée. Elle épouse le cadet. La fée repart dans la forêt. Elle retourne voir si elle peut aider quelqu’un dans la forêt. les deux frères n’ont pas pu récupérer le diadème de al reine. Ils n’ont pas retrouvé le voleur.

Juliette

Le lutin de la forêt magique


Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils.

L'aîné s'appelait Julien. Il était brun et grand et il avait des yeux verts vipères. Le cadet était grand pour son âge. Il avait onze ans et il s’appelait Mattéo. Il était blond avec les yeux bleus.

Le roi a un objet magique, une couronne qui rend invisible. Un lutin qui habite dans un arbre de la forêt lui a volé. Les fils vont la chercher. L’aîné et le cadet partent vers la forêt maléfique. L’aîné et le cadet rencontrent quelqu’un, le lutin qui a volé la couronne qui rend invisible. Le lutin leur pose une devinette : « De quoi suis-je capable ? ». « Heuuu !! » Julien et Mattéo ne répondent pas. Ils sont endormis. Le lutin a dit une formule magique bizarre. Quelqu’un vient aider les deux frères. C’est le gentil lutin de la forêt magique. Le lutin vole et lance de la poudre magique et les deux garçons se réveillent. Le cadet, l’aîné et leur ami s’enfuient. Le lutin prend le cadet sur son dos et l’aîné se cramponne aux mains du lutin. Ils arrivent tous les trois dans un palais. La princesse de ce palais est malade. Elle a la rougeole. L’aîné et le cadet demande au lutin de les aider. Le lutin récite une formule magique en chinois. La princesse se sent beaucoup mieux. Elle se lève et remercie l’aîné, le cadet et le lutin. Le cadet, l’aîné et le lutin invitent la princesse au palais. Et sur le retour ! Oh ! C’est le lutin qui a volé la couronne ! Le gentil lutin contre le méchant lutin ! Le gentil lutin fonce sur l’autre lutin, arrache la couronne et le méchant lutin tombe à l’eau. Le gentil lutin raccompagne les enfants au palais et leur fait ses adieux.

Jeanne

Le conte que tu vas adorer

Le conte dont tu es le héros

Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils.

L'aîné était fort, grand, avec des yeux verts. Il s'appelait Ivanne.
Le cadet était moyen, avec des yeux bleus mais il était peureux. Il s'appelait Ivan.

Le roi demande à ses fils de partir dans un sentier à la recherche d’un rubis. L’aîné et le cadet arrivent devant un souterrain. Ils y entrent. Ils marchent longtemps, longtemps, environ six heures. Mais, pendant ce temps, des petits nains les espionnent. Ils rencontrent un dragon. Le dragon avait des yeux bleus et grands. Il faisait six mètres. Ivan et Ivanne combattent le dragon. Pendant la bataille, un ami vient aider l’aîné et le cadet. Ils gagnent et récupèrent le rubis. L’ami s’appelait Ibis. Ivanne lui demande : « Pourquoi es-tu là ? ».
L’aîné et le cadet sont blessés. Leur ami, qui les avait rejoint pendant qu’ils perdaient dans la bataille pour le rubis leur met des pansements. Ibis était le serviteur d’une fée du lac, prisonnière du roi des Glaces. Les deux frères la libèrent en combattant ce qui la retenait, des gardes en bonhomme de neige. Les deux frères et leur ami leur offrent du thé et donc les bonhommes de neige fondent et Ivanne et Ivan peuvent libérer la princesse.

Pierre

Le tigre de la forêt

Le conte dont tu es le héros

Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils.

L'aîné était un garçon grand qui mesurait un mètre cinquante. Il avait des cheveux blonds, il était maigre et aussi, il avait une grande tête et des grosses oreilles. Il avait un gros collier et il sentait mauvais mais il ne savait pas pourquoi il se bouchait le nez. Il s'appelait Etane.
Le cadet était plein de poils rouges, verts, marrons, roses et noires. Il s’appelait Henri.

Le roi demande à ses fils de partir à la recherche d’un trésor en Amazonie. Alors, les fils partent à la recherche du trésor et sur la route, ils croisent un tigre affamé mais ils arrivent à passer sans être mangé.
Etane et Henri arrivent devant un souterrain. Ils entrent. Ils prennent à gauche, ils traversent et ils tombent dans un trou et ils restent coincé une heure, deux heures, trois heures, quatre heures. Ils arrivent à sortir. Ils faisaient attention puis ils ont couru. Les deux frères rencontrent un tout petit monsieur qui veut un service. Il leur demande d’aller dans une forêt épouvantable. Les deux frères partent en moto et ils disent : « Elle est vraiment épouvantable ! ». Dans la forêt, ils trouvent le trésor, ils l’ouvrent. Il y avait plein de billets de deux cents euros. Alors, ils prennent tous les billets du trésor. Etane et Henri rentrent vite chez eux en moto parce que la moto va vite. Ils donnent le trésor à leur père. Leur père est très content.

Samuel

Les princes


Dans un lointain royaume, il y avait un roi et ce roi avait deux fils.

L'aîné avait de jolis cheveux marrons, les yeux marrons. Il s'appelait Paul.
Le cadet avait de jolis cheveux marrons, les yeux marrons. Il s'appelait Raphaël.

Le roi a une lampe. Il tient beaucoup à cette lampe. La sorcière lui vole. Ses fils vont la chercher. Lundi, ils partent. Paul et Raphaël rencontrent une vieille femme qui leur demande à manger. L’un des frères se méfie de la vieille femme qui est une sorcière. Il ne lui donne pas à manger. Elle dit une formule magique et elle disparaît. A l’endroit où était la sorcière apparaît une maison. Les frères entrent et trouvent la lampe magique sur la table magique. Paul et Raphaël rentrent à la maison et donnent la lampe magique à leur père. Leur père est très très content.

Alice

Le palais sans problème


Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils.

L'aîné était bête mais plus fort. Il s'appelait Charles. Quant au cadet, il était plus gentil, plus beau. Il s’appelait Mamaé.

Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils : l’aîné et le cadet. Le roi demande à ses fils de partir à la recherche d’un trésor. Un monstre qui est gros, géant, musclé et avec un gros cou, leur indique le route du palais : « Le palais se trouve à gauche puis tout droit. » Dans le palais habite un magicien qui leur propose une tâche impossible. Ils doivent retirer une tache bleue et blanche. Charles et Mamaé échouent. Ils doivent rester au palais ; Ils ne savent pas s’ils peuvent sortir quand ils font une promenade et que le monstre ne regarde pas et rentrer chez eux.

Romain

Le roi et ses fils


Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils.

L'aîné était fort et avait des yeux bleus. Il s'appelait Ilan.
Le cadet était petit et avait les cheveux noirs. Il s'appelait Gabriel.

Le roi avait une baguette magique mais un nain lui a volé. Les fils vont la récupérer. Aujourd’hui, ils partent avec une épée, une moto et un chapeau. Ils rencontrent une vieille femme qui leur demande à manger. L'aîné donne à manger à la vieille femme qui était une sorcière. Il se transforme en grenouille.
Gabriel aide son frère. Il aide son frère en combattant à ses côtés. Tous deux s'enfuient. Ils aident ensuite leur ami Raphaël qui est malade avec des médicaments. Ilan et Gabriel peuvent récupérer la baguette magique car ils sont frères et forts. Ils le tuent avec une épée. Et ils prennent la baguette magique au nain et le cadet retransforme l'aîné en humain. Les deux frères et Raphaël ramène la baguette magique au roi.

Gabriel

Je suis un héros


Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils.

L'aîné était mince avec des yeux noir. Il était grand avec les cheveux blonds et il était blanc. Il s'appelait Julien.
Le cadet était brun avec les yeux marrons. Il était fort et petit. Il était joli. Il s'appelait Nikola.

Le roi a un objet magique, une lampe. La lampe a été volée par une sorcière. Les fils vont la chercher. Ils partent aujourd’hui et directement. Ils étaient entrain de traverser le pas d’aller dans des villes quand ils ont rencontré une vieille femme qui leur demande à manger. Julien et Nikola se méfient. Ils ne donnent pas à manger. La vieille femme qui était la sorcière disparaît. A l’endroit où était la sorcière, apparaît une maison. Elle est belle mais magique alors ils sont entrés. Dedans, l’aîné et le cadet trouvent la lampe magique. Elle était dans une armoire sur un livre entrain de tomber.

Sur le chemin du retour, ils rencontrent une vieille dame qui leur demande à manger. Ils ne se méfient pas et il donne à manger. Ils deviennent alors magiques. Ils peuvent aller où ils veulent aller.

Camille


Le trésor


Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils.

L'aîné était grand et ses yeux étaient bleus. Il était beau et fort. Il s'appelait Arthur.
Le cadet était maigre, ses yeux étaient verts et il était fort. Il s'appelait Gabriel.

Le roi demande à ses fils de partir dans un désert à la recherche d’un trésor : une boîte où il y a des pièces, des billets et des diamants. Le lendemain, l’aîné et le cadet arrivent devant un souterrain. Ils y entrent. Gabriel et Arthur rencontrent un monstre. Le monstre était poilu, grand et gros. Il était vert. Le monstre leur indique la route : « à droite, devant, à gauche. » Dans le palais habite un magicien qui propose aux deux frères une tâche impossible. Ils doivent écrire un texte. Arthur et Gabriel réussissent et le magicien leur indique la cachette du trésor : « à droite puis devant ». Un géant garde le trésor. Les deux frères doivent le combattre. Ils sont écrabouillés et ils meurent. Le géant rentre chez lui avec le trésor.

Raphaël
Le_conte_Trame.doc Le conte_Trame.doc  (453.5 Ko)

Lundi 20 Novembre 2006
Émilie Rastello

Lu 1436 fois

Les autres articles de cette rubrique :

Dernière séance... - 16/02/2007

La pendule. - 21/05/2007

Les hiboux - 31/03/2007

1 2 3 4 5 » ... 10
2006/07 CE1c