
Quand nous sommes arrivés, une conférencière nous a conduits dans une salle avec des vitraux. Elle nous a montré son vitrail préféré qui représentait une pièce de théâtre qui racontait l'histoire d'un moine nommé Théophile qui, afin de devenir évêque, avait donné son âme au diable.
Ensuite, nous sommes allés dans une pièce où nous avons regardé les armes du chevalier. Puis, nous avons observé des tapisseries: l'une montrait des paysans, l'autre des femmes et la dernière un noble qui partait à la chasse.
Après, nous nous sommes rendus dans une salle où il y avait une dent de narval, ce qui, au Moyen Age, était considéré comme une corne de licorne! A cette époque, on croyait qu'elle avait un pouvoir magique: détecter tous les poisons!
Ensuite, nous sommes allés voir les six tapisseries de la dame à la licorne qui illustrent les cinq sens (la vue, le goût, l'ouïe, l'odorat, et le toucher) ainsi qu'un sixième sens (peut-être la liberté...)
Nous avons continué la visite en regardant un vitrail représentant un homme sauvage, puis nous avons vu d'anciens manuscrits.
Nous sommes ensuite entrés dans une salle où il y avait des objets de cuisine. A l'entrée, se trouvaient, dans une vitrine, des objets qui permettaient aux gens qui vivaient à cette époque de se laver les mains .
Nous avons terminé la visite en allant dans la chapelle où nous avons vu des tapisseries et des chaises décorées.
Gabrielle et Louis
